vendredi 8 juin 2012

Top 10 des stations d'accueil les plus originales

Après vous avoir présenté les imprimantes de demain, le collectif Digitives vous propose un tour d’horizon de ce qu’il se fait de plus original en matière de dock - station d’accueil pour votre iDevice.



iAcoustic, le revival du gramophone

Un ampli retro qui rappelle le design des anciens gramophones, ou comment allier vintage et new age. Côté son, comptez 60 décibels pour cet objet qui utilise ni plus ni moins les lois de la physique acoustique. Cette station a été réalisée par le studio coréen aBITE Design. Le studio est actuellement dans l’attente d’un brevet pour sa création.





Le Dock en matière noble signé Bensimon

Les téléphones ont depuis peu remplacés les réveils sur nos tables de nuit, ce phénomène a inspiré Jonas Daron dans la création de cette station conçue entièrement en bois. Une application gratuite est à télécharger pour profiter un maximum de cette station d’accueil. Ce produit est disponible sur le site Bensimon.






iRetroPhone, donnez un coup de vieux à votre iPhone

Ce dock iPhone donne une chance à tous les Digital Natives de revivre les années 70 et les téléphones à cadran. Cet accessoire se couple à une application gratuite qui remplacera votre clavier numérique par un cadran rotatif old school. Ce gadget est disponible chez USB Fever.




Berlin Bloombox, du carton et un ampli intégré

Ce dock est un objet de décoration imitant parfaitement les sound blasters des années 80, seul détail et atout, il est en carton ce qui facilite son transport dans la jungle urbaine. Le créateur Axel Pfaender vient tout juste de réunir les fonds nécessaire à la réalisation de cet objet. Affaire à suivre sur Kickstarter...



                                                      
                                                       Toast! dock revisite le grille-pain

Ultime bond en arrière avec cet accessoire insolite qui imite parfaitement les grille-pain des années 60. L’appareil, à la manière d’un toaster, éjecte votre iPod ou iPhone pour vous garantir des réveils en musique. Le produit est en pré-commande sur le site du constructeur Gavio.




Possession Book, le dock passe partout

Avis aux accros de lecture, ce deck sera votre nouveau livre “high-tech” de chevet ! Possession Book permet de recharger votre iPod ou iPad et existe dans plus d’une soixantaine de modèles. Il vous reste donc à choisir votre oeuvre préférée et le nombre d’ouvrages que vous souhaitez sous ce dock hors du commun !



                                                      
Le dock éco-responsable

Avec ce design ultra-moderne, ce dock fait office de véritable objet de décoration. Et pour couronner le tout, il fonctionne à l’énergie solaire ! Un bon moyen d’économiser de l’argent tout en restant écolo.






Le dock taillé dans l’arbre 

Comme son nom l’indique, iTree est un tronc d’arbre muni d’un dock pour connecter votre terminal mobile.  Ce véritable objet de déco est sans conteste le dock le plus grand et plus noble sur le marché. Cet objet est travaillé sur-mesure à la demande, il commence à 2 mètres et peut atteindre jusqu’à 4 mètres ! Reste plus qu’à bouger les meubles pour faire de la place ! Découvrez iTree sur le site du studio KMKG



                                                       Audio Sofa et son dock intégré

Installez-vous confortablement et laissez-vous porter par la musique grâce à ce canapé audio. Muni d’enceintes, ce dernier comporte également un dock pour votre iPhone, iPod ou lecteur mp3.








Un dock pour les nostalgeeks

Cet accessoire retro-geek allie les nouvelles technologies et les indémodables Légo. La prise jack fournie permettra de connecter n’importe quel baladeur mp3. Les briques blanches contrôlent la mise en marche, l’arrêt et le son. Un must have pour tous les natifs digitaux de la planète . Ce dock est disponible chez Cadeau Maestro.



Justine P.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire