vendredi 20 mai 2011

Les dernières places, "2HeuresAvant"

Sur le blog des Digitives, le vendredi rime toujours avec culture. Cette semaine, nous avons le plaisir de retrouver Justine, notre native digitale passionnée de musique, qui a déniché le site que vous garderez précieusement dans vos favoris !  


La dernière tendance sur le web et ce depuis l’année dernière, l’arrivée des sites proposant des bons plans, des réductions, du pouvoir d’achat (et de vente) ; tout internaute qui se respecte connait Groupon et Citydeals, ces sites offrent un panel de produits assez large et à des prix défiant toute concurrence. Le principe est de regrouper un maximum d’internautes intéressés par un même produit, pour ensuite proposer à ces derniers une réduction collossale. Mais là où le bas blesse c’est que le site est un gouffre pour les acheteurs compulsifs, en effet les services proposés sont souvent loin des besoins fondamentaux de l’utilisateur. Un saut en parachute, un resto 5 étoiles ou encore un relooking extrême à la sauce M6, ce sont le genre de bons plans que l’on déniche sur ces sites, mais qui irait acheter ça sur un coup de tête ? Personne, sauf si on vous offre un rabais de 60%, évidemment, ça attire. Le catalogue est tellement riche que l’on passe d’une newsletter à l’autre sans pouvoir filtrer nos centres d’intérêt.

2HeuresAvant propose quant à lui un espace dédié aux passionnés de sorties : spectacles, concerts ou encore pièces de théâtre. Une billeterie en ligne ouverte 2 heures avant le début du spectacle vous permettra d’acheter vos places en bénéficiant de 50% à 75% de réduction sur la base du tarif normal. Le secret ? Les invendus ! L’internaute bénéficie d’un tarif alléchant et la salle affiche complet grâce à ces offres. Efficace, il fallait juste y penser.


Dès 16h, le site met à disposition un catalogue des sorties du jour, il vous suffit de cliquer sur l’affiche du spectacle pour en voir un résumé, les horaires, le prix et l’itinéraire pour vous rendre sur place. L’interface est agréable et permet en un coup d’oeil de collecter les infos nécessaires. Par exemple, une place pour la pièce “Les femmes sont des salauds comme les autres” à la comédie Saint Michel s’est vendue à 8€ au lieu de 21€.

Ce site s’adresse aux noctambules spontanés qui à court d’idées, peuvent consulter le catalogue 2HeuresAvant de sortir. Les offres proposées à Paris font déjà fureur et bons nombres de billets se sont écoulés et ont permis de faire salle comble. L’intérêt de cette billeterie en ligne outre l’aspect pécuniaire réside en sa richesse culturelle, cela permet de découvrir des artistes, de relancer les cafés-théâtres et d’inciter les internautes à sortir de chez eux. Le développement des bons plans par ville est en cours, il suffit de s’inscrire à la newsletter de sa ville pour se tenir au courant de l’avancement.

Justine P.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire