mercredi 5 janvier 2011

PROJECT, le magazine du futur

Imaginez un magazine entièrement digital avec une couverture interactive, une mosaïque d’images en guise de sommaire et des articles évoluant au gré des mises à jour. Le réel semble bien avoir dépassé l'imaginaire avec Project lancé par Virgin en décembre dernier.

Disponible exclusivement en anglais et sur ipad, la revue futuriste donne le ton dès son premier numéro avec une une consacrée à Jeff Bridges, acteur principal du blockbuster Tron.

Loin de l’édition numérique classique où l’on se contente de transposer des contenus dans une application sans réelle recherche d’adaptation au support et au média, Virgin fait figure de précurseur en proposant un magazine en perpétuelle évolution.
Vendu au prix de 2,38 euros sur l’appstore, la valeur ajoutée de Project réside dans la mise à jour des contenus même après achat. Project se démarque également à travers la multiplicité des contenus proposés, les articles ne se comptent plus en pages mais sont dotés de scrolls quasiment infinis offrant un espace d’expression plus conséquent. On peut alors retrouver différents types de contenus (vidéo, diaporama, musique, texte) sur des thématiques telles que la technologie, le design, le business et le tourisme.


Richard Brandson, pdg de Virgin, décrit Project comme “le premier magazine pour les gens créatifs qui parlent de créateurs”. Une créativité en parfaite adéquation avec les nouvelles technologies qui pourrait s’avérer être une alternative efficace pour une presse en pleine période de crise.

Mélanie G.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire