lundi 10 janvier 2011

Quora, la communauté d'experts dont vous faites partie

Lancé en 2009 par Adam Angelo et Charlie Cheever (deux anciens de Facebook), Quora est un espace d'entraide entre utilisateurs sous forme de questions/réponses.
Or, ce qui distingue ce site du populaire Yahoo! Answers ou des forums traditionnels est la qualité de sa communauté.
Investisseurs, entrepreneurs ou encore bloggeurs spécialisés interviennent sur des sujets propres à leur domaine d'expertise faisant de leurs réponses des contenus de référence.
Sur ce véritable moteur de recherche social, les membres de Quora peuvent rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d'intêrets qu'eux et partager leurs expériences et compétences. Cette plateforme peut alors permettre aux utilisateurs d'asseoir leur réputation en renseignant leur bio ainsi que leur domaine d'expertise et se positionner ainsi commme référence dans leur milieu.

Un exemple de question que pourrait alors se poser un utilisateur français fraichement inscrit sur Quora serait de savoir quelle langue adopter pour soumettre une question, l'anglais ou le français ?

La réponse a été apportée par le fondateur de Quora en personne.

Grâce à Quora, l'utilisateur s'abonne à des thèmes pour consulter les questions et réponses soumises par les autres membres, rencontre des experts issus de tous domaines et partage ses connaissances avec la communauté. Avec plus de 500 000 utilisateurs actifs, la plateforme concentre les fonctionnalités phares de sites tels Facebook, Twitter, Yahoo! Answers et est déjà pressentie pour marquer la nouvelle ère du blogging.
Reste à savoir désormais si Quora saura concilier popularité et qualité de contenu.

Mélanie G.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire