lundi 3 janvier 2011

Instagr.am, le partage de photo réinventé

Dans ce deuxième volet de notre dossier consacré à la créativité sur le web, nous allons aborder les possibilités offertes par une application consacrée au partage de photos. Depuis octobre, l’outil appareil photo présent sur ipod Touch et iphone a été détrôné par une application révolutionnaire nommée Instagr.am. Téléchargeable gratuitement sur l'AppStore (et très prochainement sur Android Market), elle vous permet de prendre des photos et de les personnaliser grâce à des filtres en quelques secondes.


Après avoir retouché votre photo, l’application vous propose de la partager à vos amis à travers différents réseaux sociaux (Twitter, Flickr, Tumblr, Posterous, Facebook et même Foursquare).
Nombreux sont ceux qui utilisent dorénavant cette application comme appareil photo par défaut et prennent plaisir à capturer l’instant en y ajoutant leur touche personnelle. Pour preuve, instagr.am a atteint fin décembre le million de téléchargements. L’application a également une dimension communautaire avec la possibilité de suivre les ajouts photos d’autres utilisateurs en s’abonnant à leur compte.

Instagr.am comprend 11 filtres différents pour vous permettre de laisser libre court à votre imagination en matière de photographie et de partager votre créativité avec vos amis.

Mélanie G.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire