lundi 4 avril 2011

Wizbii, le réseau social innovant pour les jeunes diplômés

Sur un marché du travail toujours plus en crise, il est aujourd'hui de plus en plus dur pour les jeunes diplômés de trouver du travail à la fin de leurs études. C'est pourquoi ils sont nombreux à se tourner vers l'entreprenariat afin de se fournir eux-même du travail, que ce soit de manière temporaire ou durable. Nombreux sont également les étudiants qui cherchent à étendre leur réseau ou à obtenir une première expérience professionnelle enrichissante avant la fin de leurs études, et qui se tournent eux aussi vers cette solution. Plus pro que facebook, moins strict et plus attractif pour les jeunes que des réseaux professionnels comme Viadeo ou LinkedIn, Wizbii trouvera certainement sa place dans la grande famille des plate-formes sociales.



L'histoire de la création de Wizbii est elle-même inspirante puisque ses fondateurs, trois jeunes diplômés de l'école de management de Grenoble, ont travaillé pendant plusieurs mois en collaboration avec une équipe d'étudiants provenant de divers types de formations (marketing, management, design...). Les finalités de ce hub sont nombreuses. Les membres de Wizbii pourront y "recruter" de futurs collaborateurs pour des projets ponctuels ou à long terme, monter des start-ups, ou encore découvrir des projets inspirants auxquels ils auront envie de participer. Ils peuvent aussi tout simplement discuter et échanger avec les autres membres. De leur côté, les recruteurs pourront consulter les profils des nombreux étudiants et jeunes diplômés à la recherche d'un emploi ou d'un stage. Son objectif : fédérer les compétences souvent méconnues de tous ces jeunes. Son motto : « Entreprendre, c’est prendre du plaisir ».


Le site est pour le moment disponible en bêta, et de nombreuses fonctionnalités nouvelles sont en cours de développement. En tant que jeunes diplômées se lançant dans l'entreprenariat, nous ne pouvons que saluer ce nouveau réseau social destiné à favoriser la mise en relation, le partage et les échanges entre porteurs de projets et jeunes entrepreneurs. Et si le principe vous intéresse, faites également un tour sur le site Louer un étudiant !

Stéphanie M.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire