vendredi 3 juin 2011

Strasbourg-Chicago, bilan de la 2e édition

La deuxième édition de ce festival transatlantique s'est achevée dimanche dernier sur un bilan plus que positif. Ces 10 jours de concerts et d'échanges entre les musiciens américains, les groupes et le public strasbourgeois ont été, de l'avis de tous, un grand succès et une expérience unique.


Lors des trois derniers concerts, les accents mélodiques et délicats de Secretive, Away from Luka et Original Folks se sont mêlés à la frénésie musicale du Jon Drake Quartet et de Jaime Rojo, pour finir en apothéose dans un concert choral réunissant une grande partie des musiciens ayant participé au festival. La préparation de ce grand final a été l'occasion pour les groupes de préparer des reprises et de répéter ensemble. De beaux moments d'échanges culturels venus enrichir leurs univers créatifs.

Le Collectif Digitives a été plus que fier de s'associer à cet événement, et tient à remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à faire de ce festival une très belle réussite, et plus particulièrement ses deux organisateurs, Audrey Canalès et Stéphane Kalk.

Retrouvez toutes nos photos du festival sur facebook !












Digitives

Aucun commentaire:

Publier un commentaire