mercredi 29 juin 2011

3 applications pour révolutionner votre utilisation d'Instagram

Souvenez-vous en janvier dernier, nous vous présentions une application photo révolutionnaire : Instagram.
Avec plus de 4 millions d’utilisateurs et plus de 100 millions de clichés uploadés, Instagram a très vite détrôné la fonction photo standard de votre iphone ou ipod Touch. La raison de ce succès : pouvoir modifier et partager ses photos en un quart de seconde. Outre la retouche grâce à sa galerie de filtres, l’utilisation du logiciel en restait là.
Des fans d’Instagram ont alors eu l’idée d’étendre ses fonctionnalités en développant leur propre application. Voici une sélection de nos applications préférées :

Webstagram



Alors qu’aucune interface web n’avait jusqu’ici été imaginée pour Instagram, Webstagram offre désormais aux utilisateurs la possibilité de visionner leurs albums photos en ligne, de les commenter, liker et tagguer S'ajoute à cela des fonctionnalités similaires à celles de Twitter telles que le follow ou la recherche grâce aux tags offrant une dimension sociale à l'application.



A noter la rubrique "photo du jour" avec une galerie dédiée aux plus beaux instantanés de la journée.





Carousel 



Développée par Mobelux, cette application destinée aux utilisateurs Mac permet de visualiser les photos prises avec Instagram sur son bureau avec affichage en temps réel des notifications. Carousel offre également la possibilité de sauvegarder ses photos dans iPhoto.



Disponible gratuitement pendant 15 jours, il vous en coûtera 4$99 pour un usage illimité.

Instaprint


Instagram Photo Booth for ink-less Polaroid

Ce service rend possible l’impression de photos prises avec Instagram sous forme de Polaroid.
Véritable “cabine photo mobile”, Instaprint se propose d’installer le temps d’une soirée son imprimante (directement reliée à Internet) afin que vos invités puissent immortaliser les meilleurs moments. Toutes les photos d’une soirée sont centralisées sous un même tag (exemple : #monanniversaire) et un album en ligne est ainsi constitué en temps réel avec les contributions de chacun. Et comme chaque photo a son lot d’anecdotes, des commentaires peuvent être ajoutés par les personnes présentes et pourront figurer au bas du polaroid sélectionné.

Découvrez en images ce concept révolutionnaire : 



Instagram fait partie de ses start-ups dont le succès éclair est plus qu'inspirant. Le développement d'applications par ses fans en est d'ailleurs l'exemple le plus concret, puisqu'il démontre que cet engouement dépasse le cadre de la simple utilisation. Et vous, fans d'Instagram, quelles applications utilisez-vous ?

Mélanie G.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire