lundi 27 juin 2011

Summify, l'outil qui veille pour vous !

Blogueurs, veilleurs, curators, journalistes ou encore étudiants, si la veille est un processus constructif vous permettant d'être toujours à la pointe de l'information sur des sujets tant personnels que professionnels, c'est également une activité chronophage qui peut vous faire perdre plus de temps qu'elle vous permet d'en gagner. Nous sommes nombreux à passer des heures à parcourir nos flux RSS, nos fils twitter ou nos murs facebook à la recherche du scoop du jour. Vous rêviez d'un outil qui fasse automatiquement le tri dans vos flux de données pour en extraire les principales informations de la journée ? Le collectif Digitives a trouvé la solution pour vous permettre d'augmenter votre productivité !




Summify est un agrégateur gratuit qui va piocher dans vos différents comptes les principales informations qui pourraient vous intéresser. En fournissant à Summify l'accès à vos sources de veille (Google reader, Twitter et/ou Facebook), il va trier votre flux de données pour en sélectionner les "top news". L'outil passe en revue toutes les données qui arrivent sur vos comptes, et les trie en fonction de leur taux de partage, comme nous pouvons le voir dans leur vidéo de présentation :


Summify vous enverra ensuite un récapitulatif par e-mail (ou sur votre fil twitter), à  l'heure et à la fréquence de votre choix (4 fois par jour, 2 fois par jour, 1 fois par jour, tous les 2 jours…). Cet e-mail contient un résumé du nombre de top news que vous souhaitez recevoir (le choix est libre), également visualisable en ligne sur votre compte Summify. Vous pouvez également consultez vos résumés des jours précédents.

Il vous est bien sûr possible de partager à votre tour votre "summary" du jour sur les réseaux sociaux, ou de l'envoyer à un ami par e-mail.


Et si les critères par défauts de Summify ne vous satisfont pas, vous êtes libres d'affiner les critères de tri en indiquant quels flux rss ou quels auteurs vous souhaitez exclure de votre résumé (c'est toujours pratique quand on suit plusieurs types de blogs ou de compte twitter) et quel post sélectionné par Summify ne vous a pas paru suffisamment important (grâce au bouton dislike). Vous pouvez également configurer plusieurs comptes correspondant à chaque sujet de veille. Cela vous permettra de trier plus facilement l'information.

Notre avis : Pour nous qui parcourons nos flux rss et notre fil twitter plusieurs fois dans la journée, Summify ne représente pas un gain de temps extraordinaire, cependant, l'outil trouvera son public auprès de tous ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas consacrer trop de temps à leur veille quotidienne. L'initivative mérite en tout cas d'être saluée, l'outil évolue régulièrement, ce qui est toujours appréciable, et l'interface d'utilisation est soignée et ergonomique. Tentés ?

Stéphanie M.

1 commentaire:

  1. Merci pour un excellent article, nous espérons que vous apprécierez Summify!

    Voici une vidéo avec quelques filtres supplémentaires: http://smf.is/5odaJ

    Désolé si mon français est mauvais, j'ai utilisé Google Translate :)

    Robin
    Team Summify

    RépondreSupprimer