vendredi 24 juin 2011

Le top 10 Digitives des logos originaux et inventifs

Pour qu'un logo soit réussi, il doit faire passer un message clair auprès de sa cible, et la représenter de manière évidente auprès de tous. Nous avons choisi des logos inventifs, sachant tirer partie de leur nom ou de leur activité pour transmettre un message graphique fort. Voici nos 10 coups de cœur.

The Fancy

Nous vous présentions le site The Fancy il y a deux jours pour l'inventivité de son catalogue de vente, basé sur le principe de la curation. Si nous en reparlons aujourd'hui, c'est pour son logo, simple, léger et aussi trendy que les produits qu'il propose !


Yellow Bird Project


 L'initiative Yellow Bird Project mérite doublement d'être saluée, puisque ce projet caritatif canadien vend de magnifiques t-shirts designés par des groupes indie rock à la pointe de la tendance (Ra Ra Riot, Beach House, Metric...). Les bénéfices de ces ventes sont reversés à des associations caritatives choisies par les musiciens (à vos portefeuille, ils expédient dans le monde entier pour pas très cher). Son logo tout en finesse nous a particulièrement séduit.



Star Moose

L'agence digitale Star Moose, basée dans l'Idaho, a fait le choix d'un logo sobre et élégant, qui illustre parfaitement une association intelligente basée deux éléments graphiques représentant le nom de l'agence. Une formule catchy qui marque les esprits !







Radium Labs

Cette agence de marketing spécialisée dans les médias sociaux a su mettre à profit l'imagerie geek qui colle encore au web en mettant à profit la représentation graphique de l'élément chimique auquel son nom est associé (on peut par contre s'interroger sur le choix d'un élément radioactif...).



Le pied de mammouth

Plus proche de nous et plus matériel, le restaurant Le Pied de Mammouth, nouveau spécialiste strasbourgeois du hamburger maison (on vous le recommande chaudement). Il nous propose un logo étonnement inventif et créatif pour une enseigne de ce genre, qui nous a plus habitué à des designs flashy et grossiers. On est très loin de Mac Do, tant au niveau de l'esprit du logo que de l'assiette !






Le Musique

Autre boutique en ligne de t-shirts, mais française cette fois, Le Musique a fait le choix d'un logo en parfaite adéquation avec son nom et ses produits. On aime la bichromie toute en simplicité, et le caractère maladroit de la police.





Metronomy

Le groupe Metronomy est depuis toujours aussi créatif sur le plan musical que graphique, et ils nous le démontre une nouvelle fois avec ce logo des plus épurés, mais dont l'originalité réside dans l'enchevêtrement des lettres.


Advance Nonwoven

Autre initiative à saluer, celle de cette entreprise danoise qui a développé une technologie de production basée sur des matériaux durables et renouvelables, composés de fibres naturelles, de déchets ou de produits recyclés. Leur logo revisite élégamment celui du recyclage dans une version épurée aux couleurs douces, inspirées par la nature.





Impala webstudio

Aussi fin et gracieux que l'animal qu'il représente, le logo de l'agence web Impala transmet ses valeurs : qualitatif, finesse, performance et esprit d'équipe. Un logo sobre et coloré qui va droit au but.






Vinos Sancti Spíritus

Dans un tout autre registre, nous retrouvons le logo des vins Sancti Spíritus, produits par un monastère castillan. Ce logo combinatif (on y retrouve le S de Sancti Spíritus et le V de vino entremêlés, a reçu de nombreux prix pour sa créativité.







Et vous, quels sont vos logos préférés ?

Stéphanie M. & Mélanie G.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire