L'usage de la carte de visite demeure encore à l'heure actuelle l'un des supports clés pour communiquer. Or, si pour certains sa réalisation s'avère trop fastidieuse, d'autres déjà équipés l'oublient toujours au moment où ils en ont le plus besoin.... L'application Cardflick met fin à vos frustrations en vous permettant de créer facilement votre carte de visite virtuelle et de la partager en un éclair de seconde avec vos interlocuteurs.
Le principe
Bien que trop souvent décriée pour son manque d'efficacité, Bump faisait jusqu'alors figure d'application phare du partage de données en tous genre par l'entrechoquement de deux smartphones. Avec Cardflick, le partage d'informations se veut plus intuitif et sous forme de carte de visite numérique.
Le fonctionnement
Disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch, cette application gratuite requiert la création d'un compte soit en vous loguant directement par le biais de Facebook, Twitter ou Linkedin, soit par email. Une fois l'inscription réalisée, Cardflick génère votre propre url permettant de consulter et éditer votre carte de visite en ligne.
Pour le design de votre carte de visite, l'application met à votre disposition une trentaine de modèles que vous pouvez personnaliser en définissant les couleurs des éléments et de votre police. Depuis mars 2012, Cardflick permet l'upload de vos photos Facebook ou Instagram.
Une fois votre carte créée, il ne vous reste plus qu'à la partager ! Deux possibilités d'échange sont prévues :
- si la personne à qui vous souhaitez envoyer votre carte possède l'application Cardflick, il vous suffit juste de la faire glisser vers le haut de votre écran ("flick") et elle apparaîtra instantanément sur le smartphone du destinataire.
- par email, en un clic, votre interlocuteur recevra le lien vers votre page dédiée et pourra consulter votre carte en ligne.
Mélanie G.
A quand sur android ?
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerLa firme est actuellement en train de développer Cardflick pour Android et Windows 8. Leurs sorties ne devraient donc pas tarder...