lundi 7 mai 2012

Modbot, l'extension qui va révolutionner votre usage de Chrome

Fin mars 2012, Google Chrome creuse l'écart avec Firefox en se plaçant à la seconde place dans le top des navigateurs web plébiscités par les internautes. Avec plus de 30% d'utilisateurs, Chrome serait d'ailleurs en passe de détrôner le leader historique Internet Explorer ne cumulant plus qu'un score de 34% au niveau mondial. Le géant Google n'est pas en reste non plus du côté des extensions qui, bien que démocratisées historiquement par Firefox, se font de plus nombreuses et inventives sur le navigateur. Preuve en est avec l'annonce de Modbot, un outil sur le point de révolutionner l'expérience de navigation sur Chrome.


Bien qu'étant encore en cours de développement, l'extension Modbot fait déjà parler d'elle tant sur son aspect esthétique qu'ergonomique. Présentée publiquement, il y a à peine un mois, cette dernière est encensée par de nombreux blogs de webdesign. Un engouement que l'on comprend très vite en découvrant les premières images de cet outil, crée par le directeur artistique new-yorkais, Michael Croxton dont le portfolio compte déjà de belles références (Viacom, The New York Times, MTV Networks etc.).



Outre son design fluide et coloré, Modbot séduira avant tout les internautes soucieux de vouloir optimiser leur expérience de navigation. Avec pour slogan "Everything in one place", l'extension permettra de centraliser en un même lieu : signets, favoris, onglets et flux.


Au niveau de son intégration, Modbot se présentera sous forme d'une icône discrète à droite de la barre de recherche et déploiera, une fois cliqué, un menu latéral gauche avec les trois actions principales :
  • grouper: fini les innombrables onglets que l'on avait l'habitude de laisser ouverts sessions après sessions habités par la crainte de les voir perdus à jamais à chaque plantage, Modbot vous permet d'enregistrer vos sites favoris et des les ouvrir à la volée en tout simplicité. Aussi, si vous avez pour habitude de lire vos emails et de consulter la presse tous les matins, vous pourrez désormais retrouver tous ces sites en leur créant une catégorie dédiée.
  • feeder: toujours dans l'optique de centraliser vos actions en gagnant en efficacité, Modbot regroupe vos flux (rss, twitter, facebook etc.) au sein de cet onglet offrant un gain de place et de temps pour vous tenir au courant à la seconde près des différentes interactions et billets publiés.
  • marker: fonction incontournable lors de la navigation, le bookmark devient ici plus intuitif en vous permettant de sauvegarder parmi vos favoris une page web en un simple glisser-déposer au sein de l'onglet "marker"avec en prime la possibilité d'y ajouter commentaires et tags.
En attendant la sortie de Modbot, voici un aperçu en images très convaincant de cette nouvelle expérience de navigation, et pour les plus impatients, une inscription à la beta est désormais possible sur leur site !



Mélanie G.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire