mercredi 28 septembre 2011

Les 4 nouveautés d'Instagram 2.0

Souvenez-vous, en janvier dernier, nous vous présentions Instagr.am une application en passe de détrôner l'appareil photo standard présent sur ipod Touch et Iphone. Les mois ont passé et le succès d’Instagr.am s’est confirmé avec plus de 10 millions d’utilisateurs en seulement un an d’existence. La raison de cet engouement s'explique par la valeur ajoutée qu'a su apporter l'application à la fonction photo. L'utilisateur immortalise mais surtout personnalise ses clichés à l'aide d'une galerie de filtres. Une application gratuite, facile à prendre en main et offrant la possibilité de partager ses photos en quelques secondes sur les différentes plateformes de réseau social. Très attendue, la mise à jour d'Instagr.am offre une série de nouvelles fonctionnalités en vue d'améliorer l'expérience utilisateur et de conserver son statut de leader.

1. Application des filtres en temps réel

L'élimination d'une étape dans l'utilisation d'Instagr.am est sans nul doute la nouveauté majeure qu'apporte la version 2.0. Jusqu'ici vous ne pouviez tester l'ajout d'un filtre qu'une fois la photo prise, il fallait donc valider sa photo pour ensuite la personnaliser. Une nouvelle icône figure désormais dans la barre et permet d'afficher ou masquer la galerie de filtres disponibles. L'utilisation de l'application gagne ainsi en rapidité et efficacité.

le nouvel écran de contrôle


2. Optimisation des réglages

Pour les détenteurs d'iPhone 4, il est désormais possible d'opérer des changements au niveau du réglage du flash à partir de l'écran de visée. De façon plus générale, la mise à jour permet également d'activer le mode "tilt-shift" pour modifier l'angle de prise de vue et de choisir entre le format portrait ou paysage

3. Ajout de nouveaux filtres

Initialement au nombre de 12, la galerie compte maintenant 4 filtres supplémentaires : Amaro, Hudson, Rise et Valencia. Autrefois appliqué par défaut sur certains filtres, l'ajout d'un cadre est désormais laissé libre à l'appréciation de l'utilisateur.

4. Amélioration de la résolution

La résolution des photos a été revue à la hausse et passe maintenant de 612 x 612px à 1936 x 1936px sur Iphone 4 et 1536 x 1536px sur iPod et iPhone 3Gs. Outre une meilleure netteté, cette optimisation rend possible l'impression de vos clichés.

Avec cette mise à jour, Instagr.am améliore de manière considérable son fonctionnement en permettant à l'utilisateur de personnaliser ses photos dès la fenêtre de visée. Le temps d'attente pour afficher les filtres qui semblait avant interminable n'est désormais plus qu'un mauvais souvenir et la possibilité d'imprimer ses clichés offre une dimension pérenne à cette application.
Les seuls déçus seront les utilisateurs d'Android pour qui Instagr.am n'est toujours pas développé.

Mélanie G.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire